
SYMPTÔMES DE RUPTURE DE LA SUSPENSION PNEUMATIQUE (COUSSIN D’AIR)
QU’EST-CE QUI SE PASSE LORSQUE LE RESSORT PNEUMATIQUE EST DÉFECTUEUX ?
Habituellement, la voiture commence à «boiter».
Par conséquent, si la voiture baisse et ne monte pas en position normale après le démarrage du moteur, c’est le principal indicateur d’une panne du système de suspension pneumatique.
Les coussins d’air gonflables s’usent le plus souvent. Cependant, les coussins gonflables ne tombent pas tous en panne en même temps. Cela commence par l’un d’abord.
Si votre voiture s’abaisse sur une roue et lorsque la voiture démarre et le compresseur se met en marche, un sifflement se fait entendre de la roue où le ressort de suspension pneumatique est abaissé, c’est un signe certain que le ressort pneumatique est hors service. La voiture a un besoin urgent de réparation de la suspension pneumatique.
Si le véhicule à suspension pneumatique s’abaisse après un certain lapse de temps, il y a probablement une fuite dans le système qui doit être trouvée. Il faudra effectuer des diagnostics de la suspension pneumatique avec une balise informatique.
La question se pose:
Comment déplacer une voiture avec une suspension pneumatique défectueuse pour réparation et est-il possible de la conduire jusqu’au garage sans la remorquer ?
Oui, la voiture peut rouler, cela ne pose pas de problème particulier.
Pour cas de rupture de la chambre de suspension pneumatique, les amortisseurs sont équipés de pare-chocs en polyuréthane, qui ne permettront pas à la voiture de toucher la chaussée. Cela permet d’amener le véhicule au garage le plus proche.
IMPORTANT:
Si vous allez amener réparer une voiture dont au moins un ressort fuit, éteignez TOUJOURS le compresseur de suspension pneumatique. (À moins, bien sûr, que vous ne souhaitiez pas réparer le compresseur pneumatique prochainement)
Si le compresseur pneumatique n’est pas désactivé, il tachera de créer la pression nécessaire dans le coussin gonflable défectueux et se mettra en marche plus souvent qu’il ne le devrait. Cela entraînera inévitablement une usure du groupe de pistons, le démarrage encore plus fréquent du compresseur pneumatique dans le futur. Bien entendu, la panne du compresseur pneumatique ne se fera pas attendre.